jump to navigation

Quels sont les facteurs clés d’un projet e-commerce ? 14 mars 2011

Posté par Frédéric SIMONNET dans : e-Commerce,Management de projet TIC , trackback Imprimer le billet Imprimer le billet Ajouter le billet

Un projet e-commerce doit avant tout être en phase avec le comportement des internautes. Effectivement, 80% des internautes préparent leurs achats sur Internet et 50% sont membres d’au moins un réseau sociale. De plus, les clients sont de plus en plus exigeant, que ce soit sur la qualité de l’information, la performance du site ou la réactivité du support. Il est à noter que les fonctionnalités offertes par le site sont aussi très importantes !

De nos jours, la réussite d’un projet e-commerce demande plus que jamais du professionnalisme. Pour cela, il doit répondre à un certain nombre de questions structurantes comme :

Le cœur du système e-commerce devra reposer sur un bon logiciel de Searchandising : catalogue, navigation, recherche par mots clefs et d’E-merchandising.

Ce système devra prendre en compte l’intégration de la solution e-commerce dans le reste du SI de l’entreprise, et ce avec les applications de type ERP (inventaire, traitement des commandes, etc.) et CRM (fidélisation, réseaux sociaux, etc.).

Dans une logique Brick & Mortar et donc multi-canaux de distribution, il sera indispensable de définir précisément les stratégies de tarification et de logistique, et de les présenter clairement au client.

Pour plus d’information


Share

Autres billets en relation avec le sujet :

Commentaires»

pas encore de commentaires pour ce billet - serez-vous le premier ?